Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Certains croient encore que réussir dans la vie c'est de remplir les cases d'un état civil, marié, en concubinage, des enfants. Et puis les à côtés, une maison et avoir un bon travail. Ainsi certains jugent alors ceux qui ont des cases vides, mais en fait ils n'ont rien compris au vrai sens de la vie.

Certains savent donner la vie aussi bien qu'ils peuvent la détruire (infanticide, meurtre, etc...), aussi bien qu'ils peuvent contribuer à détruire psychologiquement une personne.


Certains voient à mal ceux qui restent dans le célibat, jugent souvent à tort "mauvais caractère ? quelqu'un qui ne veut pas se marier ?"
La peur de l'engagement n'est pas forcément celui qui cherche et se complaît dans les relations légères, c'est aussi celui qui a déjà aimé et perdu l'autre, c'est celui qui a peur de se donner à l'autre pour rien. Les comportements sont juste différents "méfiance, préférence pour la solitude, doute etc..."


La véritable profondeur de la #vie c'est un savoir vivre, c'est accomplir des choses qui sont en accord avec nous mêmes, ce sont des choix qu'on fait pour un monde meilleur, c'est respecter la vie, respecter les autres, être là pour nos proches, dans les bons et les mauvais moments. C'est être un rayon de soleil pour les autres, et si on l'est pour les autres, c'est source d'épanouissement pour nous de contribuer à leur bonheur.

P.S : soyez le #changement que vous voulez voir dans le #monde

Le sens de la vie
Tag(s) : #société, #sociologie, #philosophie, #psychologie, #vie

Partager cet article

Repost 0