Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

~Actuellement, les scientifiques ont constaté qu'il y avait effectivement des différences hommes/femmes en étudiant le cerveau. A l'heure actuelle, cela concerne d'innombrables personnes, c'est indéniable. En revanche, il s'avère qu'une minorité de personnes ont des comportements qui divergent des stéréotypes homme/femme. Ces différences ne seraient pas biologiques, mais plutôt dû à une société conditionnée. En venant à cette conclusion, un article a été débusqué, une hypothèse selon laquelle les scientifiques ont effleuré, évoquant plusieurs raisons à cela. Des exemples, et une expérience pourraient étayer le contenu. Le résultat de ces différences est lié à des clichés, idées reçues enseignées depuis l'enfance. Tel un ordinateur, des données sont programmées, comme le cerveau d'un fœtus qui récolte des informations bien avant sa naissance.

Très influençables, les enfants ont été éduqués à adopter un type de comportement par rapport à son appartenance sexuel. Inconsciemment, la société a construit deux types d'individus. Imaginons deux bâtiments et choisir l'un d'entre eux dans lequel envoyer nos chérubins, bâtiment A (femme) et le B (homme). Ensuite, des comportements stéréotypes sont divisés, et classés pour chaque bâtiment. Exemple : pleurer est attribué au bâtiment A. Si un garçon adopte le ou les comportements du bâtiment opposé, il sera fortement récriminé, et la crainte de se faire gronder va le pousser à adopter le bâtiment qu'on lui a attribué . Le conditionnement concerne les attitudes, les hobbies, vêtements... Exemples : Les poupées sont des jouets pour les filles. Les voitures sont des jouets pour les garçons. Arrête de pleurer, on dirait une gonzesse. Les filles doivent porter une jupe, tu es une fille oui ou non ? Ces pressions sociales ne s'arrêtent pas ici, les enfants s'influencent ensuite entre eux. Exemple de 2 garçons se lançant un défi : tu vas le faire oui non ? t'es un homme ou une femme lette ? Ces attitudes continuent à l'âge adulte. Cela va même très loin, car certains comportements sont confondus avec l'homosexualité. Exemple : Tu portes des bottes de lesbienne. C'est une voiture féminine, ce sont les tafioles qui l'utilisent.

Expérience totalement hasardeuse observée auprès d'un groupe d'intérimaires . Il y avait deux stylos avec lesquels pointer, un noir et un rose. Il s'est avéré que quasiment tous les hommes ont eu la même réaction instinctive. Lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient un stylo rose dans la main, ils l'ont aussitôt reposé comme si c'était une bombe, pour prendre ensuite le noir. Comme si ce stylo rose allait les changer en femme.

Exemple de notre modèle femme pour confirmer cette thèse. Elle a grandi parmi une fratrie de quatre garçons en étant la benjamine avec lesquels elle jouait. Enfant, elle était rêveuse et très entêtée (pas du tout influençable donc). Le conditionnement qu'on a tenté de lui inculquer fut donc un échec. Précision très importante - elle n'est pas homosexuelle - ni refoulée - ni bisexuelle. Elle ne vient pas de Vénus, ni de Mars, elle est juste un subtil arôme des deux. Exemples -- ~~ clichés homme~~Elle sait lire un plan, et une carte routière. Elle n'a jamais demandé si elle était grosse, ou a quoi son petit ami pensait. Elle n'a pas peur des araignées, ni des souris. ~~clichés femme~~Elle n'a pas honte de demander sa route quand elle est vraiment perdue. Elle ne regarde pas le foot avec une bière. Elle n'est pas vulgaire. Ces personnes sont des perles rares de nos jours. Les mentalités ont déjà évolué depuis ce type d'éducation, et évolueront encore davantage dans les années à venir. Des changements sont très attendus, et les différences homme/femme s'estomperont peu à peu. Et en acceptant d'évoluer, il y aura certainement moins d'incompréhensions dans les couples, et donc moins de problèmes de communication.

L'explication : différences hommes femmes
Tag(s) : #société, #sociologie, #psychologie

Partager cet article

Repost 0